Branche ton sonotone - mars 2010
On dit que Brice Hortefeux, lorsqu’il a prononcé sa phrase malheureusement restée à la postérité,« quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes », ne parlait pas des auvergnats. On raconte qu’il parlait de Cocoon. Si musicalement on ne peut que le rejoindre,je suis obligé de rappeler que la scène Clermontoise, récemment proclamée « ville la plus rock de France » est des plus créatives. Des volcans d’Auvergne sont donc sortis Bolik. Roman de Gare, flirtant entre poésie, post-rock et chanson à texte, fait instantanément mouche. A suivre.
Radio Nova - mai 2008
Nous avons été gentiment prévenus : Bolik, on adore ou on déteste...
ça tombe, bien, ici, on déteste les consensus mous... Et que fait donc ce combo clermontois pour déchainer à ce point les passions? Il mélange sans vergogne des influence aussi disparates que R. Wyatt, les Stooges,John Zorn, Devo et Chapi Chapo, passent tout ça à leur moulinette, en sortent un truc à faire vêler une vache ou jouir un critique des Inrocks et quand vous croyez avoir compris le truc, le cassent et se barrent dans la direction musicale opposée...Agaçant, non ? Sauf si vous adorez qu'on vous résiste...
Longueur d'ondes - printemps 2006
Heureuse découverte que ce combo clermontois ! Aucun consensus, des distorsions sonores et du décalage à gogo à grand renfort de clavier oldies. Le groupe fait dans l'ironie bon enfant et livre une musique bâtarde à géométrie variable puisque se bousculent mille et une trouvailles de production qui font immédiatement mouche.
C:\>
goto menu